Marrakech Déco considère que tout Client qui ne serait pas satisfait des Produits commandés doit être en mesure d'exercer son droit de rétractation, sans pénalités, dans les meilleures conditions. 

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le délai légal du droit de rétractation est de quatorze jours francs à compter de la réception du Produit. 

Le Client retournant le Produit dans le cadre de l'exercice de son droit de rétractation, dispose du droit au remboursement du prix des Produits commandés et des frais de livraison aller. Sur proposition de Marrakech  Déco, le Client ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour un échange ou l'émission d'un avoir.

 Pour user de son droit de rétractation, le client doit obligatoirement à envoyer un e-mail à : contact@marrakechdeco.fr en indiquant son nom/prénom, sa date d'achat, numéro de commande, ainsi que le détail des produits qu'il souhaite retourner et la raison de ce retour.

Le remboursement sera effectué, au plus tard, dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle Marrakech  Déco est informée de la décision du Client de se rétracter. Le remboursement pourra être différé jusqu’à la récupération du Produit par le service Retours de Marrakech Déco ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition du Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 

Le remboursement sera effectué selon le moyen de paiement utilisé pour la Commande. 

Seuls seront acceptés le retour ou l’échange des Produits complets (accessoires, notice…) et dans un parfait état de revente, (non sali, non endommagé, non usé). Pour faciliter la prise en compte de votre demande et accélérer le remboursement, nous vous recommandons de nous envoyer le bon de retour soigneusement rempli. 

Les frais de renvoi des biens du Produit restent à la charge du Client, sauf hypothèses d'un défaut de conformité ou de défauts cachés avérés du Produit. 

Il est précisé que Marrakech Déco ne saura être tenu responsable des colis perdus ou égarés par le transporteur lors des retours produits. Il est donc recommandé, en fonction de la valeur du ou des produits retournés, de souscrire aux assurances proposées par le transporteur pour un remboursement en cas de perte du colis.

En cas de produit retourné ayant bénéficié d'une livraison offerte, les frais de livraisons se verront défalqués du remboursement à effectuer.

En cas d'usage du droit de rétractation pour une partie seulement de la Commande, seul le prix facturé pour les Produits retournés sera remboursé. 

En cas de rétractation partielle de la Commande, le Client qui aurait bénéficié, lors de la Commande initiale, de la gratuité de la livraison du fait du dépassement d'un certain montant de commande, pourra se voir refacturer les frais de livraison correspondant à sa commande effective, si cette dernière passait sous le seuil de gratuité de livraison. 

Par exception, le droit de rétractation ne pourra être exercé pour les contrats énumérés à l’article L.221-28 du Code de la consommation, dont notamment les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou revendus facilement. 

 

Toute commande spéciale ne sera ni reprise, ni échangée, ni remboursée.



Procédure de retour :

Les Produits doivent être retournés à Marrakech Déco à l'adresse suivante : 
Marrakech Déco - Service Retours - 3409, avenue Etienne Mehul - ZA de Garosud - 34.070 Montpellier - FRANCE

Les Produits devront être retournés correctement protégés et dans leur emballage d’origine. Ils devront se trouver en parfait état de revente. Tout Produit retourné incomplet, abîmé, lavé, endommagé, détérioré, sali, même partiellement ne sera pas remboursé ou échangé.

Le Client procède au retour des produits. Nous recommandons de conserver une preuve du renvoi pour faciliter les procédures en cas de problème survenant durant le transport.

Sauf hypothèses de défaut de conformité ou de défauts cachés du Produit, les frais de renvoi des biens sont à la charge du Client.

 

Pour toute question, Marrakech Deco se tient à disposition de ses clients par email à l'adresse suivante : contact@marrakechdeco.fr

Nouveau compte S'inscrire